REPENSER LE FUTUR  – MODELE DE REFERENCE. La troisième guerre mondiale est-elle prévisible ?

La troisième guerre mondiale est-elle prévisible ?OUI et NON. Oui, si vous projetez le futur en référant au passé, notamment aux années trente. Non, si vous changez le paradigme en termes des objectives à attendre, qui ne sont plus l’annexion de territoires, mais la conquête de marchés. En d’autres termes, dans le passé, les territoires ont été conquis pour vendre les marchandises, aujourd’hui les marchés sont conquis pour dominer les territoires. Donc, à présent, l’annexion de la Crimée et l’Ukraine sont des objectives basés sur une vision dépassée. 
Toutefois, la réponse pourrait être positive en se basant sur la chute de l’Empire URSS, comme nous enseigne l’histoire (Empire Romaine).  Enfin, la guerre conventionnelle est déjà une réalité, si vous pensez aux dizaines de conflits en cours dans le Planet. Bien plus important est la guerre commerciale, elle aussi est combattue dans chaque région du Planet : crise économique, pauvreté, inégalité, … .  Toutes conclusions confondues, la guerre est déjà une réalité, mais elle est bataillée avec des modalités inédites. Les batailles en Ukraine sont contre l’histoire et donc perdues pour l’envahisseur. 

« Repenser le Futur ». D’accord, mais les contributions et les commentaires sont toujours basés sur le Passé: nous avons approfondi et conclu que dans la mesure où nous aimons vraiment dessiner un différent horizon en termes de vision, objectives et modalités d’interventions, il faut d’abord récrire la narrative des faits et des événements car la narration a été écrite par les mêmes Acteurs qui ont causé les conséquences.

Enfin, nous avons conclu que : (A) Le passé a été mal raconté ; (B) le rôle dominant de la finance dans l’économie devrait être réduit, à raison que la financiarisation n’a pas produit une vraie prospérité mais la richesse virtuelle ; (C) donc, il incombe à la nouvelle génération réécrire la dynamique des événements et projeter le futur. Le modèle est aussi dans le Post https://www.linkedin.com/in/ascanio-graziosi-968ba43/recent-activity/shares/

Autore: graziosiascanio

I am doctor in Economics. I am based in London (+44 7943286549) and Rome (+39 3273211887). I do have a banking background and specialization in Microfinance, Project Management-Monitoring-Evaluation, Risk Fund. I have accumulated more than 30 years of experience in 28 Countries and collaborated with the major international development organizations such as World Bank Group, Ministry of Foreign Affairs-Italian Co-operation, European Union, Danish Cooperation, FAO, UNDP and Others in East Europe, Caribbean, Central Asia and Africa.
 SERVICES
- Investment Advisor
- Design, Manage, Evaluate Credit Projects Financial inclusion - Trust Funds - Guarantee Funds
- SME financing & Private Sector Development
- Association in submission Tenders dossiers & EOI
- Assist MFI decision makers to understand situations and take action
- Project Management & Evaluation
- Drafting Technical proposals & Methodologies
- Review and revision MFI strategy & Management
- Investigation for markets opportunities 
- Design credit models & Launch new products
- Capacity building, Business development, Financial inclusion
- Downscaling & Up scaling operations
- Backstopping position to follow-up multiple field activities
- Training Managers & Field staff. I launched the Service A PROJECT FOR MFI DECISION MAKERS. enquiry: graziosiascanio@aol.com I am Founder and Owner of 2030 FINANCIAl INCLUSION with LinkedIn, https://www.linkedin.com/groups/4682884 I published The Gateway to Africa Inclusive Growth, JAMBO FUND https://www.morebooks.de/store/gb/book/the-gateway-to-africa-inclusive-growth-jambo-fund/isbn/978-620-2-28375-5

1 commento su “REPENSER LE FUTUR  – MODELE DE REFERENCE. La troisième guerre mondiale est-elle prévisible ?”

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: